Ultima Forsan Index du Forum Ultima Forsan
Forum de la guilde Ultima Forsan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Guilde .(14/05/08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultima Forsan Index du Forum -> Ultima Forsan -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zulmana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:37 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

Voici la charte de guilde , toutes personnes qui post doit veiller a accepter les conditions ecrite si dessou ...

1) Les Instances en Guilde

I Les Raids à 10
II Les Raids a 25
III La distribution des objets
IV Comment s'incrire ?
V La partie de Kibull

2) La guilde

I) Nos motivations .
II Le forum de guilde
III Les grades de la guilde
IV Quand est ce que on sors ?
V L'organisation de la guilde

1) Les instances en guilde ...

I) Les raids a 10

Durant nos sorties Karazhan ou bien Zul'aman le raid seras constituer d'un groupe préfénis . Les 10 personnes présente devront être guildé ou en attente d'être guildé , toute personne qui n'apartient pas a ces deux caractéristiques (le dit Pick up ) ne seras pas pris en raid . Cela ne sert a rien de voiloir grouper le frangin , la femme , le fiston ils ne seront pas pris . Les réincarnation ou reroll seront pris en raid 10 seulement si il manque la classe de ce dernier , le reroll ne pourras avoir aucun loot a moins que personne n'ai besoin bien entendu .

II Les raids a 25

Pour le moment les raids a 25 ce font en Alliance avec les Légions , le groupe n'est pas prédéfini . Toutes personnes voulant être groupé pour l'alliance devront se conecter a l'heure dite ou ne pas raid du tout . Les loots se répartissent de cette façon : Une piece T4 pour une guilde , la seconde pour l'autre guilde , la troisieme au random entre gm . La distribution des loots hors set se fera de la meme maniere .

III La distributions des objets

En raid a 10 personnes les objets seront transmis de la façon suivante :
Les tanks en premier , suivi des heals et enfin des dps ...
Si vous needez quelque chose qui n'est pas de votre spé actuelle vous ne passerez pas prioritaire . Les personnes guildé <En Test> seront dernier sur la "liste d'attente" ils pourront prendre seulement et seulement si personne ne need il vas de meme pour les rerolls .
Si une personne quelquonque attrape un loot durant l'instance il ne passeras plus prioritaire pour le loot suivant ... Ainsi de suite ...
Il vas de votre bon sens que si un objet super rare kiroxxtrop tombe et que vosu avez était "gatté" les instances suivantes alors que Jean Pierre a coté de vous n'a rien eu et le voudrait , vous le lui laissé sans broncher .

IV Comment s'inscrire ?

Pour l'instant la programation des raids se fait via le forum , nous (les officiers , co gm et moi meme) posteront dans un topic les horraires de raid au moins 24heures a l'vance (Il se peut que des fois nous le fassions pas par pur flegme cela ne veux pas dire que le raid est annulé ) ... Toute personne non inscrite ne seras pas prise en raid .

V La partie de Kibull

Juste quelques points que j'aimerais rajouter : - Je trouve qu'il est important que le template soit adapté au PvE !
Si le but de la guilde est de faire du PvE, il ne faut pas faire semblant.

- Je trouve qu'il également important d'améliorer son stuff pour optimiser son rôle dans le raid :
- Tous les emplacements à gemmes doivent être sertis (mettez une verte en attendant d'avoir les Po pour une gemme de qualité supérieure)
- Toutes les pièces d'équipement doivent avoir leur enchantement à savoir :
- 1 glyphe sur heaume (chaque classe à une réputation à monter pour avoir un glyphe qui lui est propre (ex. Heal = Thrallmar révéré)
- 1 enchantement sur Plastron, Bracelets, Gants, Bottes
Demandez a un enchanteur de vous désenchanter les items que vous lootés et de vous donner les composants obtenus, faites vous un stock.
- 1 Fil / Renfort sur pantalon (ce sont essentiellement des primordiaux eaux, vie etc etc)
- 1 enchantement Clairvoyant / Aldor sur les épaules
- Le farm de composants est utile : Plantes, Nourriture "à buffs", Tissus pour bandages....
Celui qui n'a pas de métier n'a pas d'excuse pour autant ! C'est pas dur d'aller taper du basilic ou du traqueur dimensionnel et de demander à un cuisinier de vous préparer ça.
Voir le post de Kithankee sur les composants utiles en raid.

Sans un effort de chacun pour optimiser son avatar il sera beaucoup plus dur d'avancer.

Tant pis si je passe pour le casse couille de service, je ne comprend pas qu'on veuille absolument looter de l'épique si c'est pour l'utiliser à 70% de son potentiel !

Je ne suis pas complètement con non plus et je comprend que ce n'est pas en 2 jours qu'on peux avoir tous les compos pour certains craft... suivant sa motivation, ses impératifs etc... mais je suis vraiment partisan d'encourager ceux qui font cet effort ! (présence prioritaire aux raids par exemple oO !).

2) La Guilde

I  Nos motivations .

Ultima Forsan est une guilde axé PvE ... Nous souhaitons arrivé le plus haut possible dans le pve tout en s'ammusant avant l'arrivée de l'add on Warth Of The Lich King

II  Le Forum de Guilde .

Le forum de guilde est notre pilier centrale , il est là pour faciliter la lecture de tout le monde , mais aussi pour permettre de mieu organiser nos sorties ...
Il serait bon que vous passiez par là une a deux fois par jour mini et que vous lisisiez les new topics ... Vous pouvez post bien entendu .

III Les Grades de la guilde .

Il y'a en tout 8 grades dans la guilde voilà leurs descriptions :

En test : personnes ayant post sur notre forum de guilde et ayant été accepté , vous ne resterez pas a ce grade des masses de temps . Histoire que vous fassiez vos preuves .
Pigeon : Membres ayant perdu au jeu du rituel avant chaque début de kara , le mec "pigeoné" reseteras a ce grade jusqu'a la semaine suivant .
Reroll : Grade pour les rerolls de membres
Membres : Personne ayant été intégré dans la guilde
Main Tank : comme son nom l'indique grade spécial , répas payé par la banque .
Reroll Officier : Les rerolls des officiers ;p
Officier : Grade honorifique ceux qui ont passé 1000 po a Zulmana , ou bien personne qui ont fait fait avancer la guilde .
Co gm : Grade spécial de Tchips , Gourag et Tiziouzou . Ils sont officiers , ils me remplacent juste si je ne suis pas là .
Gm : moi meme Zulmana , dictateur absolue .

IV Quand est ce que on sort ?

Les sorties en guilde sont prévus les Vendredis et samedis soir pour la plupart . Certain raids peuvent être organisé en apres midi .

V L'oganisation de la guilde .

Le gm n'est pas là pour groner sur tout le monde comme les officers , ils sont là pour staibliser la guilde afin que ça ne parte pas en merde tout le temps .
La banque de guilde est un bien publique , il serait bien que chaque joueur verse 10-15 po par jour dedan ... C'est une petite somme et ça aide tout le monde
Les Artisants pourront trouver ceux qui veulent dedan demander juste a un off .
Des fois nous manquons de heal / tank , alors les officier demanderont aux membres qui ont un stuff pas trop mauvais de respés . Afin que cela ne soit pas trop inujuste , les respés seront payé de 50% par la banque de guilde Smile
Je vous éclaire grace a un exemple :
J'm'appelle Tizi j'voudrais réussir ma vie être aiméééé .
Mais surtout , je suis un chaman spé Elem , et un officier m'a demander de respé heal ...Alors cette officier me retire 25 po dans la banque de guilde (Ma respé côute 50 po dure d'être un roxxor) . Une fois que j'ai roxxé la spé heal , je me dis que la spé Elem kikoomonotouche est mieu alors je décide de respé , mais la banque de guilde ne prend pas en compte cette respé . Elle est au grés du joueur .
Si je voit que on manque toujours de heal et que je m'éclate a respé Elem pour je ne sais pas quoi faire et que chaque jour je respé heal / Elem , tout en ruinant la banque de guilde . Je me calme et je rester heal en attendant que on trouve un ùeileur heal que moi pour que je retourne a ma spé Elem (Pas dur :p) .

Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête inutilement WoW est un jeu le but est de s'amuser pour cela mettait du votre et cela iras pour le mieu ;D

La charte de guilde est sucepible d'être change a tout moment , merci d'y faire attention .

Zulmana
( -+ |____| _______-----+/
==_________--' \
~_|___|__ -wh
ROFLCOPTER §§§

Zulmana - GM

Dernière édition par Zulmana le Mer 14 Mai - 18:47 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kibull
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

Je proteste !

Non, pas vraiment en fait.

Juste quelques points que j'aimerais rajouter :

- Je trouve qu'il est important que le template soit adapté au PvE !
Si le but de la guilde est de faire du PvE, il ne faut pas faire semblant.

- Je trouve qu'il également important d'améliorer son stuff pour optimiser son rôle dans le raid :
- Tous les emplacements à gemmes doivent être sertis (mettez une verte en attendant d'avoir les Po pour une gemme de qualité supérieure)
- Toutes les pièces d'équipement doivent avoir leur enchantement à savoir :
- 1 glyphe sur heaume (chaque classe à une réputation à monter pour avoir un glyphe qui lui est propre (ex. Heal = Thrallmar révéré)
- 1 enchantement sur Plastron, Bracelets, Gants, Bottes
Demandez a un enchanteur de vous désenchanter les items que vous lootés et de vous donner les composants obtenus, faites vous un stock.
- 1 Fil / Renfort sur pantalon (ce sont essentiellement des primordiaux eaux, vie etc etc)
- 1 enchantement Clairvoyant / Aldor sur les épaules
- Le farm de composants est utile : Plantes, Nourriture "à buffs", Tissus pour bandages....
Celui qui n'a pas de métier n'a pas d'excuse pour autant ! C'est pas dur d'aller taper du basilic ou du traqueur dimensionnel et de demander à un cuisinier de vous préparer ça.
Voir le post de Kithankee sur les composants utiles en raid.

Sans un effort de chacun pour optimiser son avatar il sera beaucoup plus dur d'avancer.

Tant pis si je passe pour le casse couille de service, je ne comprend pas qu'on veuille absolument looter de l'épique si c'est pour l'utiliser à 70% de son potentiel !

Je ne suis pas complètement con non plus et je comprend que ce n'est pas en 2 jours qu'on peux avoir tous les compos pour certains craft... suivant sa motivation, ses impératifs etc... mais je suis vraiment partisan d'encourager ceux qui font cet effort ! (présence prioritaire aux raids par exemple oO !).

Zulmana
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:46 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

Modifications ajoutées merci a toi et pas bravo a moi qui les avait oublié Smile
==_________--' \
~_|___|__ -wh
ROFLCOPTER §§§

Zulmana - GM

Ténès

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:35 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

Vous voulez pas qu'on change de GM ?! Razz

GoOurag

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:01 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

+1 :p
........./ |____-- .......RESPECT MY AUTORITY

Zulmana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:41 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08) Répondre en citant

J'vais faire mon relou mais aller Flood autre part .
Merci
==_________--' \
~_|___|__ -wh
ROFLCOPTER §§§

Zulmana - GM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde .(14/05/08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultima Forsan Index du Forum -> Ultima Forsan -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.